Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand la plume va, tout va...

Le blog des créations de Marius Claes...

Saint Anthony, orphelinat pour enfants de parents décédés. Episode 2

Saint Anthony, orphelinat pour enfants de parents décédés. Episode 2

          Nous parcourûmes les longs couloirs plongés dans la pénombre, à la seule lueur d’une bougie qui commençait à s’éteindre. Après avoir fermé la porte de l’aile des garçons, nous pénétrâmes dans les parties communes. C’était la partie la plus risquée de l’opération puisque dormaient là Miss Crickett et le père Brixton. Ils résidaient au troisième et dernier étage. Au rez-de-chaussée, il y avait, à droite du hall d’entrée, le bureau du sinistre directeur et, à gauche, la salle de classe. Au centre s’ouvrait une petite porte derrière laquelle se cachait le réfectoire. Au fond de celui-ci se trouvait un escalier qui montait au premier étage, à la bibliothèque et au salon, et enfin, au bout, l’accès au dortoir des filles. Nous avions le sentiment de braver l’interdit.

           J’entrai silencieusement en faisant signe aux autres de rester où ils étaient. Je m’agenouillai auprès de Sally et la regardai dormir quelques instants. Ses cheveux bruns ondulaient légèrement et ses paupières fermées lui donnaient un air innocent. Elle était magnifique. Sally ouvrit les yeux et me regarda en souriant tandis que j’affichais une mine gênée et confuse .

-Où est le matériel, Allan? demanda-t-elle doucement.

Je lui montrai où j’avais tout déposé et la chargeai de réveiller ses trois copines qui dormaient profondément. Elle commença à s’habiller devant moi, sans gêne. Je tournai la tête en rougissant et sortis de la chambre, troublé par l’attitude de Sally, d’habitude si timide. Je ne vis pas tout de suite où Jake, Alex et Henry s’étaient cachés. Je les cherchai des yeux pendant quelques secondes quand Jack se montra, suivi bientôt par les deux autres.

-Où sont les filles ? dit-t-il.

- Elles arrivent.

- Qui vient avec nous à part Sally ? demanda Henry.

- Teresa, Elisabeth et Giny.

A suivre...

N'hésitez pas à commenter et partager.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article